"To Kill a Mockingbird" est un film dramatique de 1962 réalisé par Robert Mulligan, basé sur le livre du même nom de Harper Lee de 1960. Il y a de nombreux événements dans le film, mais l'événement principal concerne l'avocat Atticus Finch, qui prend la défense d'un homme noir nommé Tom Robinson, qui est jugé pour viol devant un tribunal. Ce film, tout comme le livre dont il est adapté, a apporté une grande voix contre le racisme.
Le personnage d'Atticus dans ce film est un personnage vraiment fort. Malgré l'opposition de tous les citadins, il a défendu un homme noir. C'est un avocat qui a presque assez de succès pour prouver que l'accusé n'est pas coupable. En plus d'être un très bon avocat, c'est un très bon père et un très bon tireur. C'est presque comme une réponse à la question de savoir comment être père. Quand ils lui ont demandé pourquoi il avait pris cette affaire, il a répondu: “Sinon, je n'aurais pas pu regarder mes enfants en face."le fait qu'il ait dit cela donne aussi beaucoup d'informations sur sa personnalité.
Il n'y a pas de changements majeurs dans le déroulement des événements, comme dans les films d'action, mais cela conduit à une explication plus claire du sujet. De cette façon, des concepts tels que le racisme, l'inégalité, la croissance, la justice et la liberté sont examinés de manière plus simple et reflétés au public.
Alors que Gregory Peck quittait la salle d'audience de la scène qui lui a valu un Oscar, le prêtre noir a dit: “Lève-toi, Scout, ton père passe."il dit que c'est la scène où il dit et les Noirs se lèvent pour lui. Ce film a été classé premier dans la plupart des listes de films de cour. Et nous pensons qu'il a fait un très bon travail. Ce film, qui a remporté l'Oscar du Meilleur Art Déco et l'Oscar du Meilleur Scénario Adapté, fait, à notre avis, partie des films qu'il faut regarder avant de mourir.
This post was written in 17 MAY 2024