Login Register Reset Password

L'Équipe 21 en Direct

Nom de la chaîne L'Équipe 21
Catégorie Nouvelles Divertissement Sport Français
Pays France
l'equipe tv logo

L'Équipe, souvent appelée La Chaîne L'Équipe (anglais: L'Équipe Channel) pour la distinguer de son journal homonyme, est une chaîne de télévision sportive française. Elle a été lancée en tant que chaîne d'abonnement de base en 1998, sous le nom de L'Équipe TV. Fin 2012, L'Équipe TV devient L'Équipe 21 et commence à émettre en haute définition sur la télévision numérique terrestre gratuite (TNT) française. Il a été rebaptisé à nouveau simplement L'Équipe en septembre 2016.

Le 31 août 1998, le Groupe Amaury lance une chaîne de télévision dérivée de son quotidien sportif L'Équipe. Elle a servi de chaîne d'information sportive de Canalsatellite et a rivalisé avec Infosport de TPS.

Le 5 mars 2012, le Groupe Amaury a répondu à un appel d'offres pour l'un des six nouveaux créneaux de chaînes TNT haute définition étendus par l'autorité de régulation de la télévision française, le CSA. La proposition d'Amaury d'apporter son L'Equipe TV existant sur la plateforme, avec un accent accru sur les événements en direct, a été soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français et l'industrie des courses hippiques du pays contre l'autre soumissionnaire, RMC Sport HD de NextRadioTV.

Le 27 mars 2012, le CSA a annoncé que L'Équipe HD (le nouveau nom provisoire de la chaîne) avait été sélectionnée pour l'un des six nouveaux créneaux horaires.

Le 25 juillet 2012, le CSA a attribué le canal 21 du réseau TNT français, connu sous le nom de TNT (Télévision Numérique Terrestre), à Amaury. Pour mieux faire connaître sa position sur la liste des chaînes, L'Équipe HD a été rebaptisée L'Équipe 21 le 14 novembre 2012.

La relance de la TNT de la chaîne a eu lieu le 12 décembre 2012.Le 3 septembre 2016, L'Équipe 21 a de nouveau été rebaptisée simplement L'Équipe.

La chaîne partage ses locaux à Boulogne-Billancourt avec sa publication sœur, et certains des chroniqueurs du journal ont agi en tant qu'experts à l'antenne.

Commentaires