Login Register Reset Password

Ketnet Junior en Direct

Nom de la chaîne Ketnet Junior
Catégorie Enfants
Pays Belgique

ketnet jrKetnet est une chaîne de télévision publique pour enfants de langue néerlandaise en Belgique détenue et exploitée par la VRT, radiodiffuseur public flamand. Il diffuse un mélange de productions produites localement et importées sur la chaîne VRT3 de 6h à 20h.

Le 1er décembre 1997, BRTN 2 a été remplacé par Canvas et Ketnet. Depuis le début de la chaîne, l'offre de programmes du sol flamand s'est diversifiée. Les titres les plus connus et/ou les plus anciens sont Amika, Dag Sinterklaas, De Boomhut, Karrewiet, Kulderzipken, Mega Mindy, Samson en Gert, Spring et W817. En outre, diverses séries étrangères sont également achetées.

Ketnet a commencé comme une chaîne pour les enfants de 4 à 15 ans. Des programmes ont été diffusés aux jeunes adolescents tels que Studio.Ket, Roi de la colline, Jam NBA, Ultratop, Prêt ou Non et Marié... avec des enfants, entre autres. En septembre 1999, le groupe cible a été changé pour les enfants de 4 à 12 ans, et aucun nouveau programme pour adolescents n'a été acheté. Ultratop a été diffusé pour la dernière fois le 31 décembre 2000 et King of the Hill le 12 janvier 2001. De nos jours, Ketnet diffuse pour les enfants de 2 à 12 ans.

Depuis que Ketnet a subi une importante opération de renouvellement en avril 2006, de nombreux anciens programmes (réguliers) ont disparu de la programmation, notamment Zorro, Skippy, Tintin, Il était une fois..., Le monde occupé de Richard Scarry, Tik Tak, Bassie et Adriaan, Allemaal beestjes, Alfred J. Kwak, Hé Arnold!, Liegebeest, Carpostal X et Pingu. Beaucoup de ces programmes ont également été diffusés par le prédécesseur BRTN TV2 avant la création de Ketnet.

Le 1er mai 2012, Ketnet a été déplacé sur une nouvelle chaîne, en temps partagé avec OP12. L'OP12 s'est clôturée le 31 décembre 2014. Les programmes préscolaires sont diffusés sur Ketnet Junior de 10h à 19h sur VRT Canvas. Son homologue francophone est Auvio Kids TV sur La Trois.

Commentaires